Filter by Visibilité du produit
exclude-from-catalog
featured
outofstock
rated-1
rated-2
rated-3
rated-4
rated-5
Filter by Visibilité du produit
exclude-from-catalog
featured
outofstock
rated-1
rated-2
rated-3
rated-4
rated-5

Consommables

Retrouvez tous les consommables essentiels au montage ou à l’entretien des lunettes

Retrouvez, dans la catégorie « consommables » pour opticiens, un large éventail de produits nécessaires au montage, réparation, entretien et décoration de lunettes.

Centrage et glantage d’un verre optique

Films de protection, pastilles adhésives (pads) et glants de fixation (également appelés ventouses ou blocs de fixation) sont les principaux consommables utilisés pour centrer et glanter un verre optique.

Le centrage d’un verre de lunette est une étape importante pour assurer une correction optimale et une bonne vision. Elle consiste à tailler les verres correctement. Cette procédure nécessite l’utilisation d’un palpeur pour déterminer l’écart interpupillaire et la hauteur de montage des verres. Un mauvais centrage des verres peut causer des inconforts visuels tels que des maux de tête ou une fatigue oculaire. Elle peut également entrainer une vision trouble en vision intermédiaire pour les porteurs de verres progressifs. Il arrive encore que des opticiens réalisent l’opération de centrage manuellement à l’aide d’un feutre permanent et/ou d’un gabarit.

Une fois les points de centrage définis, l’opticien procède au glantage du verre. Ça consiste à coller une ventouse sur le verre à l’aide d’une pastille adhésive double-face. Le but de cette opération est de le maintenir parfaitement lors de l’opération de taillage.

Dans le cas de verres avec traitement hydrophobe à haut pouvoir glissant, on peut rajouter un film de protection sur chaque face du verre. Il améliorera la tenue du glant pendant le taillage du verre.

categorie pastilles adhésives tengeances

Choisissez parmi notre gamme de pastilles autocollantes pour préparer au mieux cette étape de glantage. Il y en a pour tous les goûts ! Optez pour votre modèle préféré : 3M, standard, hydrophobe… A chaque gamme ses formats : rond, ovale, carré ou rectangulaire.

Pour ventouser les verres, sélectionnez les blocs de fixation de la même marque que celle de votre centreur-bloqueur. Essilor, Huvitz, Weco, Briot, Nidek… Quelle que soit la marque d’appareil que vous utilisez, vous avez le choix entre une large gamme de pads.

Montage d’une monture de lunette

Il existe différents types de montures de lunettes ; parmi elles les montures cerclées métal, les montures acétate, les montures à fil nylon ou demi-cerclées et les montures percées.

Retrouvez tous les consommables utiles quel que soit le type de montage que vous réalisez. Pour le montage Nylor, équipez-vous parmi un large choix de fils nylon : lèvre supérieure, fil nylon cristal, assortiment de fils nylon colorés, fil nylon section en 8, fil nylon section en T … Pour faciliter le montage, aidez-vous d’accessoires tels que le tire-fil, un guide pour insérer la lèvre supérieure ou tout simplement un outil à monter les fils nylon.

Autre montage, autre accessoire ! Utilisez la colle frein-filet pour éviter que les vis ne se desserrent dans les montures percées ou métalliques. Une goutte de résine et le tour est joué ! Elle maintiendra fermement la monture de lunettes dans la durée.

Vous pouvez également apporter du pep’s à une monture métal ou monture acétate en les colorants avec un stylo de retouche.  

Il en est de même pour les verres de lunettes. Utilisez nos colorants pour les teindre et ajouter ainsi une touche de couleur et d’originalité à la tenue de leur propriétaire.

Entretien ou réparation de montures de lunettes

Au fil du temps, les lunettes peuvent subir divers dommages et perdre en qualité. En effet, les montures peuvent se rayer, se déformer ou se briser en raison de manipulations fréquentes. Pour maintenir une bonne qualité de vision, il est important de prendre soin de ses montures et de les faire réparer dès que besoin.

Il n’est pas rare, par exemple, de voir des lunettes acétate perdre de leur brillance. Dans ce cas, nous vous recommandons d’utiliser nos accessoires de polissage pour redonner de l’éclat aux couleurs et éliminer les imperfections de surface.

Il en est de même pour les montures métal. Même si elles résistent bien aux petits aléas du temps, des dommages ne sont pas à exclure. Dans ce cas, nos fournitures de soudure permettront de redonner vie à votre monture sans pour autant perdre de leur éclat.

Avec le temps, les revêtements antireflets des verres peuvent également s’user, s’égratigner ou se décolorer, ce qui peut affecter la qualité de la vision. Pour retirer les anti-reflets sur les verres, Tengeances.com vous met à disposition son kit de traitement anti-reflet constitué d’une solution anti-reflet, d’un pot de trempage et d’équipements de protection (gants et lunettes) pour réaliser la manipulation en toute sécurité.

Utilisez nos sprays de nettoyage antistatique ou spray antibuée pour l’entretien quotidien des verres de lunettes. Compatible avec tous les types de verres correcteurs et solaires, ils assurent un entretien facile et soigné sans aucune nocivité pour votre santé et celle de l’environnement. 

Nos produits

L'atelier de l'opticien

Vision & audition

Frais généraux