Filter by Visibilité du produit
exclude-from-catalog
featured
outofstock
rated-1
rated-2
rated-3
rated-4
rated-5
Filter by Visibilité du produit
exclude-from-catalog
featured
outofstock
rated-1
rated-2
rated-3
rated-4
rated-5

Press-on 3M

Couleur

25 résultats affichés

Qu’est-ce qu’un Press-On ?

Les optiques Press-On sont de fines lentilles de Fresnel utilisées pour traiter différents troubles de la mobilité occulaire. Elles peuvent être appliquées à la surface arrière de l’un ou des deux verres des lunettes d’un patient. Tengeances propose deux types de Press-On : Le Press-On 3M Prisme et le Press-On 3M Asphérique. Chaque modèle est déclinée dans différentes dioptries. Les lentilles sont prescrites par un professionnel de la vue tel qu’un ophtalmologue et sont posées par les opticiens.

Les lentilles ophtalmiques Press-On sont destinées à produire un effet optique. Elles sont prescrites par un professionnel de la vue tel qu’un ophtalmologue et sont posées par les opticiens. 

Comment poser un Press-On ?

Les optiques Press-On peuvent être appliquées à toute ou partie de la surface intérieure du verre porteur.

  1. Optiques asphériques: à l’aide d’un stylo feutre, faire une marque sur les verres du patient indiquant le centre optique pour l’emplacement de l’optique Press-On. Le centre optique des optiques asphériques Press-On est le plus petit anneau concentrique.
  2. Prismes optiques : l’orientation de base de l’optique est indiquée par le mot “base”.
  3. La surface lisse doit être appliquée contre l’intérieur des verres. Aligner le centre optique avec la marque sur les verres. Appliquer doucement sur l’emplacement souhaité.
  4. Découpe et mise en forme de l’optique Press-On
    • Verres retirés de la monture : à l’aide de ciseaux, couper l’optique Press-On le plus près possible de la taille des verres porteurs. Avec une lame de rasoir, inclinée au même angle que celui du biseau, couper très soigneusement l’optique Press-On le long du rebord biseauté.
    • Verres sur la monture : à l’aide d’un stylo feutre, tracer la forme des verres sur l’optique Press-On juste à l’intérieur du cerclage de la monture sur le verre. Enlever l’optique Press-On et la couper soigneusement à l’intérieur de la ligne.
  5. Laver le verre et l’optique Press-On en les passant sous de l’eau courante chaude ou en les trempant dans un bol d’eau chaude. Afin de les débarrasser de toute trace de gras et de saleté, une solution à très faible concentration de liquide vaisselle (sans parfum) peut être utilisée. Essuyer les traces de bulles sur les surfaces.
  6. Positionner l’optique Press-On avec le côté lisse orienté vers l’intérieur des verres. Retirer les lunettes de l’eau en maintenant l’optique Press-On. Ajuster en faisant glisser l’optique Press-On.
    Remarque : lors d’une application, il peut-être difficile de faire glisser certains revêtements et matériaux des verres. Il est parfois nécessaire d’enlever et de réappliquer pour procéder au repositionnement. Presser doucement à l’aide du pouce pour éliminer l’eau.
  7. Examiner les bords de l’optique Press-On pour repérer tout débordement sur la monture. Enlever et réappliquer si des poussières ou des bulles d’air (faciles à voir contre un fond sombre) sont prises entre l’optique Press-On et le verre.
  8. Conseiller aux patients de manipuler leurs lunettes avec soin pendant les 24 heures suivant la pose.
  9. De légères auréoles grises peuvent apparaitre temporairement mais disparaissent habituellement après séchage complet.

        pose d'un press-on

Pour vous aider dans la pose des press-on, vous pouvez également utiliser le Bumper.

Nos produits

L'atelier de l'opticien

Vision & audition

Frais généraux