Filter by Visibilité du produit
exclude-from-catalog
featured
outofstock
rated-1
rated-2
rated-3
rated-4
rated-5
Filter by Visibilité du produit
exclude-from-catalog
featured
outofstock
rated-1
rated-2
rated-3
rated-4
rated-5

Dissolvant de colle

2 résultats affichés

A quoi sert un nettoyant dissolvant de colle ?

Le dissolvant de colle est un produit utilisé pour préparer les surfaces à coller et nettoyer les adhésifs après collage. Il garantit ainsi une adhérence optimale et une qualité de fixation plus élevée.

Le dissolvant nettoie et dégraisse les surfaces avant toute utilisation d’adhésifs. Il enlève également le surplus ou les coulures de colles lors de manipulations diverses. Il peut être employé pour retirer différents types d’adhésifs tels que la colle cyanoacrylate, la colle UV, la colle époxy…

Le dissolvant de colle s’emploie sur de nombreuses surfaces, y compris le bois, le métal, le verre ou le plastique. C’est un solvant liquide qui peut s’utiliser pour imbiber les parties contaminées ou répartir uniformément le produit sur la surface. 

Son utilisation nécessite des précautions de sécurité pour éviter les éclaboussures et les projections. De ce fait, le port de gants et de lunettes de protection sont fortement recommandés. Une fiche FDS est disponible pour chaque produit afin d’utiliser le dissolvant de colle en toute sécurité et efficacement.

Comment utiliser le dissolvant ?

L’utilisation du dissolvant de colle est simple. Il s’applique sur la surface à traiter. Il est ensuite conseillé de le laisser reposer pendant une période de temps spécifiée dans sa fiche technique afin de permettre à la solution de dissoudre la colle avec efficacité. Une fois la colle dissoute, elle peut être facilement enlevée avec un chiffon ou un objet propre.

Notre gamme de nettoyant dissolvant de colle

Cyberbond 9075 : C’est un produit qui nettoie et dégraisse les surfaces avant l’utilisation d’adhésifs UV. Il peut également être utilisé pour enlever les coulures ou les excès d’adhésifs UV non polymérisés.

Cyberbond 9060 : C’est un solvant utilisé pour ramollir, dissoudre et éliminer les adhésifs cyanoacrylates. De plus, le Cyberbond 9060 est 100% actif et sans solvant (non volatile et peu inflammable), ce qui en fait un choix pratique pour nettoyer les aiguilles, outils ou pièces souillées par les cyanoacrylates. Son efficacité d’action est maximale entre la température ambiante et + 40° C.

Nos produits

L'atelier de l'opticien

Vision & audition

Frais généraux